Préface
Préface Cet article, écrit sous forme de journal, a pour but de vider mon esprit. Romancé et fortement modifié, il ne faudra pas le prendre à la lettre. Toute similitude avec la réalité est pure coïncidence ou voulue avec le soin d'ajouter des contextes différents.
J'aime écrire depuis mes 13 ans. Merci à ma professeure de français de 4ème qui m'a également donné le goût de la lecture. Le temps est venu pour moi de partager ces kilos de pages écrites, si elles ne sont pas devenues des fichiers textes.
Chapitre 1
Cher Journal,
Hier soir, j'ai eu l'envie de revoir "Le Journal de Bridget Jones". Il était une heure du matin passée. Pourtant, je m'étais juré de me coucher tôt. L'envie de me changer les idées après cette nouvelle journée ultra chargée. C'était évidemment une mauvaise idée. Voilà que le film m'a rappelé que je devenais un vieux garçon célibataire. Pour Bridget, c'est vraiment méchant, elle n'a que 32 ans. Enfin, dans le scénario, car on donnerait facilement à l'actrice 8 ans de plus ! Bref, je suis dans la merde ! J'ai 36 ans ! Et à voir tous ces couples, ce n'est pas bien. Je serais donc un cas social, comme j'aime si bien le dire ! Oui, je sais que c'est très péjoratif mais c'est juste une différence selon notre si bonne société... Un retard mental m'empêche de me trouver un homme. En y réfléchissant 1 seconde et trois quarts, et avec ce que j'ai vécu lors de ma dernière relation, oh que non, je suis si bien tout seul !!! Le monde et les mentalités ont bien changé depuis 2001, date de sortie du film, et 2023. Heureusement, la puissance du marketing et des publicités n'a pas faibli mais j'ai l'impression d'être dans une société bien plus inclusive. Peut-être pas la société dans son ensemble, mais les personnes qui la composent dans leur individualité.